NOS EXPERTS

Stéphane BAUMLER

Stéphane BAUMLER

Stéphane Baumler est titulaire d’un BAFM,il est expert en Sécurité routière et exploitant d'une auto-école.

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
20 janvier 2022

Bonjour, Sur le formulaire de bilan de compétence, formulaire propriétaire de l'établissement ou j'exerce, il est indiqué, qu'en fonction du total des points obtenus par l'élève, un certain volume d'heures de conduite doit lui être prescrit. Ce barème édicté par mon directeur pédagogique, me parait arbitraire voire inique, d'autant que je n'ai jamais rien vu de pareil au cours de ma carrière. Pour exemple, d'après ce formulaire, une faute éliminatoire implique systématiquement à l'élève, la prise de deux heures de conduite supplémentaires. Dois-je obligatoirement me formaliser à ce barème, ou puis-je y déroger ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,

dans le cadre d'un établissement d'enseignement de la conduite, les salariés formateurs doivent se conformer, sans irrégularités réglementaires, aux directives du directeur pédagogique.

Dans cette situation, l'utilisation du bilan de compétence est un outil prévu pour notre profession et rien n'empêche votre direction de fixer ses propres barèmes.