NOS EXPERTS

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
25 mai 2012

Bonjour,

J ‘ ai pu constater en début d’année que 2 compagnies d’ assurance classiques me proposaient des tarifs plus intéressant que celles du secteur. Que dois je en penser ?

En effet , la plupart des grandes compagnies d’assurance proposent des contrats pour les particuliers (type habitation, auto, etc.), mais également pour les professionnels, compris les auto-écoles bien sûr.. Pour autant, elles ne connaissent pas forcément toutes les problématiques de notre secteur d’activité et risquent de vous proposer un contrat qui ne couvre pas tous les risques liés à votre métier. Résultat : vous risquez de payer  peut-être une police d’assurance pour rien ! Nous vous conseillons donc de vous adresser à des assureurs spécialisés, exemples : Coates Assurances, le groupe Filhet-Allard & Cie et Master ( regarder nos annuaires ! ..) .  Par ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs types d’interlocuteurs : l’agent, le courtier et la mutuelle. Le premier représente une société d’assurance. Par conséquent, il connaît parfaitement son produit, mais contrairement au courtier qui collabore avec plusieurs sociétés et met les contrats en concurrence, il ne vous proposera que son produit. La mutuelle, quant à elle, est une société à but non-lucratif. Les cotisations des différents assurés sont mises en commun et la mutuelle pioche dans cette enveloppe pour indemniser les victimes.