NOS EXPERTS

Stéphane BAUMLER

Stéphane BAUMLER

Stéphane Baumler est titulaire d’un BAFM,il est expert en Sécurité routière et exploitant d'une auto-école.

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
06 août 2015

Bonjour,
Ayant ouvert mon auto-école depuis peu, j'ai peu de places d'examen. Ma question porte sur la loi Macron, suite à la lecture dans votre rubrique "actualités" : (délai entre ler et 2e passage du permis ne devant pas excéder 45 jours, ...)
Corrigez moi si je me trompe, mais après un echec une auto-école sera donc dans l'obligation de prėsenter son élève en 2e passage dans les 45 jours. Si j'ai plusieurs élèves prêts pour leur 1er passage, mais peu de places, un ou des élèves en 2e passage passeraient alors avant eux? Si c'est ça alors, Mr Macron a-t-il pensé aux conflits que ça va engendrer? Car je pense que les élèves en 1er passage et leurs parents verront d'un TRES mauvais oeil qu'un "redoublant"( j'ai bien mis les guillemets) passe avant eux!!! Merci pour vos eclaircissements.JP

Bonjour,

Cette loi dite "Macron" a subi de nombreux rebondissements.

Dans l'attente de plus d'informations, cette loi précise que les délais entre deux présentations ne devront pas être supérieur à 45 jours.

Pour ce faire, il est précisé que "des agents publics contractuels" seront détachés.