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La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

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L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
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04 mars 2014

Bonjour,

Je souhaiterai développer la clientèle de l'auto dans laquelle je travail mais je ne sais pas quel méthode utiliser. Pouvez-vous le conseiller?

Merci par avance

Bonjour,

C'est une question recurrente, et il n'y a pas de recettes miracles. Vous devez utiliser dans la mesure du possible toutes les " ficelles" pour vous faire connaitre, et promouvoir votre activité:

- Soignez votre vitrine bien sûr. Messages clairs, esthetique soignée, look attrayant... Demandez avis à votre entourage. Allez voir des specialistes en PLV ( imprimeurs express de quartier..)

-  Soyez présent et visble sur les supports papiers, pub sur annuaires et jourbaux municipaux, encarts annuaires, éventuellement  gadgets publicitaires.. etc.

- Développer un site web si vous en avez pas. C'est devenu indispensable aujourdhui !  Certains prestataires vous le proposent quasiment gratuitement ( regardez sur les moteurs de recherche) ou sinon faites appel à un prestataire et negociez, car les prix ont fondu ces dernieres années..!

- il faut travailler le référencement ; il est tout à fait possible d'être bien classé sur Google pour un investissement faible, voir nul. Rapprochez vous de la Chambre de commerce  et métiers ; beaucoup font des stages sur le référencement : en une journée, on vous donne les pistes pour augmenter la position Google

- il faut également établir sur le site des liens vers d'autres sites (fournisseurs, collègues ,  code de la route, organismes de  sécurité routière, annuaires...) ; établissez une liste.

- faites du référencement payant : une campagne Adwords sur Google de qques dizaines d'euros peut rapporter pas mal

- Construisez vous aussi une page facebook qui donnera un lien vers le site..

- Enfin, affinez votre strategie prix/ promotion au regard de ce que fait la concurrence locale... Basique, mais c'est peut être le meilleur  outil 

Bref, vous disposez de  toute une palette de possibilités, plus ou moins couteuses; A vous de définier une liste de priorités, en fonction de la situation particuliere de votre auto-ecole..

Bon courage.