NOS EXPERTS

Stéphane BAUMLER

Stéphane BAUMLER

Stéphane Baumler est titulaire d’un BAFM,il est expert en Sécurité routière et exploitant d'une auto-école.

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
12 janvier 2018

Les enseignants de la conduite doivent-ils avoir un brevet de secourisme ?
Bonsoir ! Je viens de lire dans La Tribune des Auto-Écoles datée de novembre/décembre 2017, un article concernant l'examen pratique du permis de conduire. Il est écrit que l’inspecteur posera une question portant sur les premiers secours. Les enseignants de la conduite devront-ils dorénavant posséder un brevet de secouriste pour pouvoir former les élèves conducteur ? Merci par avance pour votre réponse.

En effet l'arrêté du 06 octobre 2017 qui entre en vigueur le 1er janvier 2018 confirme qu'il y aura bien des questions de « notions élémentaires de premiers secours » posées lors de l'examen pratique du permis de conduire. Pour être tout à fait exact, il y a aura une question tirée au sort dans une banque de 36 questions qui sera posée en même temps que les questions portant sur les vérifications et la sécurité routière. Cependant, il ne sera en aucun cas nécessaire pour les enseignants de la conduite de posséder un brevet de secourisme. Bien évidemment, rien ne vous empêche de passer votre brevet de secourisme à titre personnel. Cela vous sera certainement utile dans votre enseignement.