NOS EXPERTS

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
14 janvier 2015

Bonjour,

Je suis moniteur auto-école et pour la première fois de ma carrière nous avons été flashé par un radar mobile au cours d'une leçon, pour un excès de vitesse (56km/h, ramené à 51km/h au lieu de 50km/h).
Hors mon élève était une dame âgé de 65 ans et déjà titulaire du permis de conduire depuis 35 ans. En effet, il s'agissait d'un simple cours de perfectionnement.
L'amende nous a été adressée et je me refuse à la payer, compte tenu du fait que mon élève est déjà titulaire du permis depuis 35 ans et que j'ai corrigé sa vitesse à de nombreuses reprises durant la leçon, tout en l'invitant à rouler plus lentement.
Que disent la loi et le droit dans un cas aussi particulier ?
Merci pour vos réponses, car cette situation s'avère des plus embarrassante.

Il suffit de retourner le document par LRdée AR et d'indiquer les coordonnées du conducteur (trice)