Cyprien Bardonnet, fondateur de CARL Move, a créé à Lyon une école des mobilités. Son objectif : sensibiliser et former à l’usage des micro-mobilités que sont les vélos, trottinettes et scooters électriques.
Avec le développement économique de la Chine, de plus en plus de personnes âgées qui n’ont jamais eu l’opportunité de passer leur permis de conduire lorsqu’elles étaient plus jeune,...
Depuis le mois d’octobre 2020, les automobilistes belges doivent automatiquement créer un couloir de secours, dès qu’un ralentissement ou un embouteillage se forme, afin de pouvoir laisser passer les véhicules de...
Ne dit-on pas que la persévérance paye toujours ? C’est ce que vient de prouver un Anglais de 42 ans qui a enfin réussi l’examen théorique après 157 échecs. Il pourrait entrer dans...
Pour lutter contre le vol et le trafic de véhicule, le gouvernement guatémaltèque a décidé de faire appel à la société allemande Tönnjes pour fabriquer et fournir des plaques...
Si la part de candidats libres reste très faible par rapport à l’ensemble des candidats se présentant à l’examen B, elle ne cesse d’augmenter depuis environ 4 ans.
Depuis le 4 novembre 2020, les autorités françaises ont mis en place les échanges transfrontaliers d’informations relatives aux infractions routières avec le Danemark.
Deux arrêtés datés du 12 octobre 2020 et parus au Journal Officiel du 15 octobre 2020 prévoient des modifications temporaires ou permanentes relatives à l’enseignement de la conduite et aux épreuves de l’examen du permis de conduire. Focus sur les mesures phares.
Suite au premier confinement, les éditeurs pédagogiques ont développé des outils qui permettent de dispenser des cours théoriques à distance. La classe virtuelle est-elle un danger pour l’école de conduite de proximité ou au contraire un moyen de se moderniser et de se démarquer des plateformes ?
Après quelques incertitudes, les écoles de conduite ont finalement eu l’autorisation de rouvrir le 28 novembre, à condition d’appliquer le protocole sanitaire et d’effectuer les cours théoriques à distance. Le point sur la situation.
Le 1er octobre 2020, la cour administrative d’appel de Lyon a annulé les décisions du préfet du Rhône du 13 avril 2018 et le jugement du tribunal administratif de Lyon du 20 novembre 2018 qui imposaient une fermeture administrative à la plateforme Lepermislibre. Rappel des faits et explications.