Le feedback ou l’art de communiquer pour avancer
Mai 2020

ACR

Informations établissement

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Type : Équipements auto
Présentation :

Le feedback consiste à apporter une information sur un comportement ou une action réalisée pour permettre à une personne de progresser, de s’améliorer ou de modifier certaines habitudes. Si les managers ont l’habitude de donner des points de repère pour que les salariés puissent effectuer leur travail, ils consacrent souvent peu de temps au feedback, par manque de temps ou par peur de blesser la personne en ne sachant pas quels mots employer. C’est un tort, comme le démontrent Luc Tardieu et Didier Noyer, deux experts en management, dans Donnez et obtenez du feedbach pour progresser et faire progresser, paru aux éditions Eyrolles. Dans ce petit ouvrage structuré en sept chapitres, ils expliquent comment mettre en place une politique de feedback dans une entreprise, comment gérer les résistances des salariés, mais aussi savoir accepter leur retour avec d’éventuelles critiques ou doléances. Enfin, en plus du livre, les éditions Eyrolles proposent un complément en ligne pour faire le point sur vos pratiques, construire votre plan de progrès et l’évaluer.