Freelap mesure désormais la vitesse à des points précis
-Septembre 2012-
ACR
Informations établissement
ACR ACRType : Pédagogie
Présentation : Jusqu’à présent, Freelap de la société Sport System Concept permettait de mesurer des temps entre deux points, une mesure très utile pour entraîner les élèves aux épreuves plateau.
Désormais, Freelap peut également mesurer la vitesse à des points précis de passage. Une évolution qui répond parfaitement aux exigences dans la formation deux-roues en vue du passage du nouvel examen puisque l’élève devra notamment afficher une vitesse minimale de 50 km/h avant d’effectuer un freinage d’urgence ou avant la manœuvre d’évitement, lors de l’épreuve plateau.
L’équipement de base est assez léger puisqu’il suffit d’une balise et d’un récepteur qui affiche les données enregistrées. Le récepteur peut être installé sur un trépied ou conservé à la main par l’enseignant. Il est également possible de le fixer sur le guidon du deux-roues pour offrir plus d’autonomie à l’élève. Sont aussi proposés en option, un rail plus large pour que l’élève soit plus libre dans sa trajectoire et un afficheur large pour lire les infos à distance.
Outre Freelap, la société Sport System Concept commercialise dorénavant des radars à visée laser pour mesurer la vitesse, qui présentent certes l’inconvénient d’être moins précis et nécessitent une présence active de l’enseignant, mais aussi l’avantage d’être moins onéreux.
Désormais, Freelap peut également mesurer la vitesse à des points précis de passage. Une évolution qui répond parfaitement aux exigences dans la formation deux-roues en vue du passage du nouvel examen puisque l’élève devra notamment afficher une vitesse minimale de 50 km/h avant d’effectuer un freinage d’urgence ou avant la manœuvre d’évitement, lors de l’épreuve plateau.
L’équipement de base est assez léger puisqu’il suffit d’une balise et d’un récepteur qui affiche les données enregistrées. Le récepteur peut être installé sur un trépied ou conservé à la main par l’enseignant. Il est également possible de le fixer sur le guidon du deux-roues pour offrir plus d’autonomie à l’élève. Sont aussi proposés en option, un rail plus large pour que l’élève soit plus libre dans sa trajectoire et un afficheur large pour lire les infos à distance.
Outre Freelap, la société Sport System Concept commercialise dorénavant des radars à visée laser pour mesurer la vitesse, qui présentent certes l’inconvénient d’être moins précis et nécessitent une présence active de l’enseignant, mais aussi l’avantage d’être moins onéreux.