Des sous-vêtements pour motards qui protègent des chocs
-Mars 2017
Informations établissement
ACR ACRPour permettre aux motards de porter des vêtements de ville sans négliger la protection contre les chocs, Bowtex propose des sous-vêtements (collant et t-shirt) qui s’enfilent sous n’importe quel jean ou pantalon, chemise, pull ou veste. Alternative au port systématique de vêtements en cuir, ces sous-vêtements constituent une protection en cas de chute.
Fins et souples tout en étant particulièrement résistants, ils associent deux couches de tissu. La couche principale (mélange de Kevlar, de tissu antifeu et de coton) recouvre toute la surface des jambes et du haut du corps, protégeant de l’abrasion, de la chaleur et des flammes et fournissant une bonne régulation de température. Pour sa part, la surcouche en Kevlar qui recouvre les fesses, les hanches, les genoux et le dos, ainsi que les coudes et les épaules, résiste à plusieurs secondes de glissade sur le bitume.
Enfin, pour une protection encore plus poussée, des poches intégrées aux sous-vêtements permettent d’y glisser des coques souples optionnelles de la marque D3O, qui se durcissent instantanément en cas de choc.