Estelle Balit est nommée déléguée interministérielle à la Sécurité routière

20/11/2025 Sécurité routière

Sécurité routière Estelle Balit est nommée déléguée interministérielle à la Sécurité routière

Par décret du19 novembre 2025 paru au Journal Officiel du 20 novembre 2025, Estelle Balit, a été nommée déléguée interministérielle à la Sécurité routière.
Commissaire divisionnaire nommée à l'emploi de contrôleuse générale des services actifs de la Police nationale, elle occupait depuis 2021 les fonctions de sous-directrice régionale de la circulation et de la sécurité routières à la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de Police de Paris.
S. A.
Pour plus d’infos, abonnez-vous sur www.tribune-auto-ecoles.fr


À lire aussi

Hausse des refus d’obtempérer

Selon le ministère de l’Intérieur, les forces de sécurité intérieure ont enregistré 36 900 délits de refus de contrôle routier, dont 28 200 refus d’obtempérer routiers en 2025. Le nombre total de ces infractions a augmenté de 9% par rapport à 2024, sous l’effet principalement de la hausse des refus...