Paiement des amendes dans les bureaux de tabac
24/08/2020
Réglementation
Depuis fin juillet, il est désormais possible de régler amendes, impôts et certaines factures dans un bureau de tabac. L’expérimentation menée pendant plusieurs semaines dans dix-huit départements français s’étant avérée concluante, la mesure a été généralisée fin juillet à l’ensemble de la France. Au total, 5 100 bureaux de tabac matérialisés par un affichage extérieur devraient proposer ce service dans environ 3 400 communes. Il suffit d’apporter son document officiel au buraliste qui flashe le QR Code et de régler par carte bancaire. Il est aussi possible de payer en espèces à condition que le montant ne dépasse pas 300 euros.
À LIRE AUSSI
La délégation à la Sécurité routière (DSR) confirme qu’il est possible de poursuivre les cours pratiques au-delà de l’heure de couvre-feu imposée dans le cadre de la lutte contre...
Le 1er octobre 2020, la cour administrative d’appel de Lyon a annulé les décisions du préfet du Rhône du 13 avril 2018 et le jugement du tribunal administratif de Lyon du 20 novembre 2018 qui imposaient une fermeture administrative à la plateforme Lepermislibre. Rappel des faits et explications.
Le 6 novembre dernier, le tribunal de grande instance de Paris a condamné En Voiture Simone pour parasitisme de la marque CER.