CPF : saisie du Conseil d’État par les organisations professionnelles
02/09/2024
Réglementation
La procédure d’urgence déposée début juin par Mobilians-ESR auprès du Conseil d’État demandant de suspendre le décret n°2024-444 du 17 mai 2024 qui restreint le financement de la formation au permis via le CPF à une première demande de permis, a été rejetée en juillet. En revanche, la procédure de référé demandant au Conseil d’État de se prononcer sur le fond reste en cours.
De son côté, l’UNIDEC a annoncé avoir entamé une procédure judiciaire afin de saisir également le Conseil d’État, dans le but de pouvoir rediscuter du décret du 17 mai dernier.
S. A.
À LIRE AUSSI
La sénatrice du Nord, Audrey Linkenheld, a déposé le 11 février dernier, une proposition de loi visant à interdire l’accès des conducteurs inexpérimentés aux véhicules surpuissants.
Le permis de conduire international est prévu par la Convention de Vienne de 1968. Il permet aux citoyens des États qui ont signé cette convention de justifier de leurs droits à conduire dans les États de la...
Depuis le mois d’octobre, l’ANTS délivre un nouveau titre du permis de conduire les bateaux de plaisance à moteur qui se présente sous la forme d’une carte bancaire plastifiée et plus sécurisée.