CPF : saisie du Conseil d’État par les organisations professionnelles
02/09/2024
Réglementation
La procédure d’urgence déposée début juin par Mobilians-ESR auprès du Conseil d’État demandant de suspendre le décret n°2024-444 du 17 mai 2024 qui restreint le financement de la formation au permis via le CPF à une première demande de permis, a été rejetée en juillet. En revanche, la procédure de référé demandant au Conseil d’État de se prononcer sur le fond reste en cours.
De son côté, l’UNIDEC a annoncé avoir entamé une procédure judiciaire afin de saisir également le Conseil d’État, dans le but de pouvoir rediscuter du décret du 17 mai dernier.
S. A.
À LIRE AUSSI
Erreur de saisir, changement de nom d’usage ou de sexe, il est maintenant possible de demander la modification des informations inscrites sur un permis de conduire reçu il y a moins de six mois ou relatives à l'état...
Le décret n° 2024-528 du 10 juin 2024 paru au Journal officiel du 11 juin 2024 crée une contravention en cas de réalisation d'une manœuvre acrobatique et définit les conditions d'activation de la fonction d'aide au stationnement à l'aide d'une télécommande ou d'un téléphone par une personne se trouvant à l'extérieur du véhicule.
L’expérimentation de la circulation inter-files (CIF) qui devait initialement prendre fin le 1er août 2024, avait été prolongée jusqu’au 15 septembre 2024, selon l’arrêté du 8...