Carentan-Les-Marais : un nouveau bâtiment pour le centre d’examens

01/10/2024 Économie/Entreprise

Économie/Entreprise Carentan-Les-Marais : un nouveau bâtiment pour le centre d’examens

Le 10 septembre dernier, Florence Guillaume, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a  officiellement inauguré le nouveau centre d’examens de Carentan-Les-Marais, dans la Manche.

Le centre d’examens de Carentan-Les-Marais, dans la Manche, seul du département à accueillir les candidats au permis de conduire du groupe lourd et la majorité des candidats au permis moto, comporte désormais un bâtiment flambant neuf ! Toilettes, salles d’accueil et de travail, ce nouveau bâtiment construit grâce à un investissement de 400 000 euros porté par la délégation à la Sécurité routière permet de recevoir les inspecteurs et les candidats dans de bonnes conditions pour passer les examens du permis de conduire des différentes catégories.

Inauguration officielle
Ce bâtiment a été officiellement inauguré, le 10 septembre dernier par la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, en présence du préfet de la Manche, Xavier Brunetière, du député de la 1ère circonscription de la Manche, Philippe Gosselin, de la déléguée au permis de conduire et à la Sécurité routière du département, Alexandra Iskra, et d'inspecteurs du permis de conduire. Lors de ce déplacement, la déléguée interministérielle a également échangé avec les agents de la coordination Sécurité routière de la préfecture de la Manche et les intervenants départementaux de Sécurité  routière. 


À lire aussi

Salaires minima : nouvelle grille applicable au 1er octobre 2025

Par arrêté du 27 août 2025 paru au Journal Officiel du 2 septembre 2025, la grille des salaires minima réévaluée le 3 juillet dernier par les organisations représentatives de la profession, est applicable à compter du 1er octobre 2025. Rappelons par ailleurs que depuis le 1er janvier 2025, les employeurs doivent obligatoirement appliquer...

Mayotte : des professionnels toujours dans la tourmente

Le cyclone Chido qui a frappé Mayotte samedi 14 décembre 2024, a meurtri comme nul pareil cette île de l’Océan Indien. Le 101ème département français présente des dégâts considérables. À Mamoudzou, la principale ville de Grande-Terre, la plupart des bâtiments n’ont pas résisté aux...