POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
26 septembre 2012
Bonjour...J'envisage de réaliser un lifting complet de mon auto école et apres de le relancer avec une campagne des mailings . Mais je me demande quelle incidence sur le chiffre d'affaires de mon auto école peut-on attendre d'un tel effort à la fois financier et d' énergie.. Avez vous une idée approximativement? Merci
- Difficle à dire.. Cela dépend avant tout de votre implantation et du potentiel qu'elle représente...!
Je peux vous indiquer un moyen de rechercher le calcul de rentabilité de votre opération, dans tous les cas.
En terme d'effort financier il faut compter une moyenne de 1 euro par lettre (design, impression, affranchissement...)
Si vous envoyez cette lettre à 1000 clients potentiels de votre quartier par exemple cela vous coûtera donc 1 000 euro de frais marketing.
Envion 20 de vos clients (2%) de vos clients viendront profiter de cette offre découverte; disons que vous leur proposez 50 euros de réduction sur un forfait sur présentation du courrier
Donc ces 20 clients (je prends une cout moyen de 1000 euros pour l'exemple) vont vous apporter un chiffre d'affaires additionnels de 20000 euros
Pour cela vous aurez dépensé 1 000 euros de frais marketing
et 1 000 euros de remise clients (20 * 50 euros de remise)
et donc vous aurez dégagé une marge de 18000 euros.....
Reste bien sûr apres à tenir compte de votre investissement dans la rénovation de votre auto école.. Et vous obtiendrez la rentabilité de l' investissement et de la promotion de votre auto école!
J'espère que cela vous aidera dans votre décision