Depuis son lancement en 1975, la petite citadine allemande a grandi et s’est embourgeoisée. À tel point qu’elle pourrait bien faire de l’ombre à sa grande sœur, la Golf...
Depuis le 1er décembre 2017, la France et le Portugal pratiquent les échanges transfrontaliers d’informations sur les infractions routières commises sur leurs territoires.
À l’occasion du Salon des Maires qui s’est tenu à Paris en novembre dernier, l’association Prévention routière a lancé le label Ville Prudente qui vise à récompenser les collectivités développant une politique active en matière de prévention routière.
À partir du 1er janvier 2018, toutes les écoles de conduite qui proposent des formations financées
par un organisme paritaire collecteur agréé doivent être référencées sur la plateforme Datadock.
L’arrêté du 24 novembre 2017 désigne les établissements habilités à dispenser la réactualisation des connaissances, à savoir « les établissements agréés...
Le 14 décembre dernier, les syndicats de la profession ont été reçus par Denis Robin, secrétaire général du ministère de l’Intérieur. Objectif : faire un point sur le dossier de la dématérialisation.
L’arrêté du 28 novembre 2017 paru au Journal Officiel du 12 décembre 2018 fixe la date des examens Bepecaser pour les mentions deux-roues et groupe lourd.
Fleurus, actionnaire de ENPC a racheté la société Ediser fin novembre 2017. Objectif : offrir aux clients une vraie complémentarité entre les deux marques.
L’éditeur pédagogique des Sables d’Olonne va proposer un nouveau service qui permet au gérant d’auto-école de collecter les avis de ses élèves pour mesurer leur niveau de satisfaction.
Entre le changement de réglementation qui a rendu la formation sur boîte automatique plus facile d’accès que sur boîte manuelle et les constructeurs qui proposent de plus en plus de véhicules équipés d'une boîte automatique, la formation au permis B assortie du code restrictif 78 connaît-elle un essor ?
À la mode il y a une vingtaine d’années, puis décriée, la formation à la conduite en formule accélérée semble retrouver un certain regain. Simple tendance ou véritable intérêt pédagogique ?
En fin d’année 2017, les centres d’examen théorique wallons ont dû faire face à un afflux massif de candidats venus passer l’épreuve théorique. La cause ? Depuis janvier 2018,...