Le gouvernement britannique devrait autoriser dès la fin de l’année la circulation de voitures autonomes sur certaines portions d’autoroutes. En effet, le 28 avril dernier, le ministère des Transports a...
Selon un communiqué de la gendarmerie nationale algérienne, 67% des accidents de la route qui ont eu lieu ces dernières années, ont été provoqués par de jeunes conducteurs âgés entre...
Pour réussir leur transition énergétique et diminuer leur empreinte carbone, les auto-écoles commencent à électrifier leur parc. Elles cherchent également à réduire le nombre de leurs véhicules-école en adoptant des solutions d’apprentissage alternatives, comme les simulateurs de conduite.
Devant l’appétence des plus jeunes à passer leur permis, les professionnels de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière des Hautes-Alpes se réorganisent et ouvrent plus grand leurs portes, bien soutenus par les IPSR locaux.
Le groupe Sanef mise sur la bienveillance avec un message positif dans sa dernière campagne de prévention routière pour valoriser le partage de l’autoroute.
Faire une sieste, même courte à bord de son véhicule, s’avère plus réparateur que d’effectuer une pause, pour éviter la somnolence au volant après le déjeuner, lors des longs trajets.
Faire une sieste, même courte à bord de son véhicule, s’avère plus réparateur que d’effectuer une pause, pour éviter la somnolence au volant après le déjeuner, lors des longs trajets.
Fragilisées par la crise du Covid-19 qui dure maintenant depuis plus d’un an, certaines TPE seront probablement amenées à envisager des licenciements économiques. Des règles sont alors à connaître avant de mettre en œuvre une telle mesure.
Recensant les risques professionnels d’une entreprise et les mesures de protection mises en place par cette dernière, le document unique d’évaluation des risques (DUER) doit être régulièrement mis à jour, pour inclure les éventuels nouveaux risques. C’est le cas du coronavirus.
Pas doué, mais obstiné ! C’est comme cela que l’on pourrait qualifier ce candidat au permis de conduire à Piotrków Trybunalski, une ville située au centre de la Pologne. Ce Polonais de 50 ans a...
L’arrêté du 27 avril 2021 publié au Journal Officiel du 30 avril 2021 a officialisé la généralisation de RdvPermis à l’ensemble des départements français. La généralisation de ce nouveau système de réservation nominative des places d’examens se fera de façon progressive et devrait s’achever vers le 1er novembre 2022.
Si la situation diffère d’un département à l’autre, certains souffrent d’un manque de places d’examens qui entraîne un allongement dramatique des délais. Le point sur les mesures mises en place par le gouvernement pour tenter de sortir de la crise au plus vite.
Depuis le 9 juin, les cours théoriques peuvent à nouveau être dispensés en présentiel dans les écoles de conduite. Une décision très attendue aussi bien par les élèves que par la profession.