L’éditeur pédagogique sablais lance le Club Rousseau, une plateforme Web de mise en relation entre les auto-écoles et les élèves, qui propose également d’autres services pour ses adhérents.
Le décret n°2018-795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière et paru le 18 septembre 2018 au Journal Officiel officialise plusieurs évolutions du Code de la route, ainsi que de nouvelles sanctions. Zoom sur ce texte un peu indigeste mais important.
Dans le cadre d’une réforme de la formation à la conduite, le gouvernement de Côte d’Ivoire a annoncé que le système des examens du permis de conduire allait bientôt être...
Le Japon fait actuellement face à un important vieillissement de sa population. Un constat qui engendre de nombreuses répercussions dans la société nippone. C’est notamment le cas des écoles de conduite...
Les écoles de conduite ont l’obligation de souscrire une assurance professionnelle. Mais cette couverture est-elle satisfaisante ? Couvre-t-elle toutes les situations en cas d’accident lors d’une leçon de conduite ou d’un examen pratique ? Réponses.
Tours présente un paysage tout en contraste. De nombreuses auto-écoles sont gérées par des quadragénaires, une génération très active et qui profite d’un potentiel de développement important. Paradoxalement pourtant, les échecs et au bout du compte les liquidations judiciaires, se sont multipliées au cours des dernières années.
Le ministère de l’Intérieur a publié le bilan des contrôles de radars automatiques pour l’année 2017. Le nombre de messages d’infraction est en hausse.
Trois ans après son lancement, la plus athlétique de la famille 500 se met à la page en termes de technologies embarquées. Elle s’offre également un léger lifting pour afficher encore plus sa filiation avec la petite 500.
Si la première génération d’EcoSport ne laissera pas un souvenir impérissable, ce second opus a été entièrement retravaillé pour mieux répondre aux exigences du marché européen et remplacer le petit B-Max.
Après quelques annonces laissant augurer l’hésitation, voire l’inquiétude de Bercy, le 4 septembre 2018, le Premier ministre, Édouard Philippe, confirmait que la réforme du prélèvement à la source (PAS) entrerait bien en vigueur le 1er janvier 2019.
Si la DSR avait accepté en juin dernier de reporter la date de mise en œuvre du label « Qualité des formations au sein des écoles de conduite », il n’y aura pas de délai supplémentaire.
C’est par un communiqué de presse conjoint que les ministères de l’Intérieur et de l’Économie ont annoncé le 31 août dernier, le lancement d’une mission parlementaire sur l’éducation routière.
À partir du 1er janvier 2019, les titulaires d’un premier permis de conduire auront la possibilité de suivre une formation complémentaire de 7 heures dispensée en école de conduite qui leur permettra de réduire la durée de leur délai probatoire.
Le 22 septembre dernier, s’est tenu à Metz, en Moselle, un colloque sur le motard de plus de 40 ans. L’organisateur de ce colloque, Marc Camiolo, docteur en Sociologie, enseignant de la conduite et formateur d’enseignants de la conduite, nous éclaire sur les spécificités de cette catégorie de motards.