Archives

3226 résultats

Temps partiel : un allié ou une contrainte pour l’employeur ?

Confrontées à la concurrence des plateformes, les auto-écoles s’inquiètent de leur capacité durable à remplir leur planning. Dans ce contexte, la question de l’adaptation du temps de travail des moniteurs à la baisse d’activité ne manque pas de se poser. Or, généraliser un travail à temps moindre ne va pas de soi.
01/05/2019

Seat Tarraco : espace ibérique

Après le petit Arona et son grand frère l’Ateca, Seat agrandit la famille des SUV avec le Tarraco qui peut proposer jusqu’à sept places.
01/05/2019

Toyota Camry Hybride : puissante, mais sobre

Véritable best-seller aux États-Unis depuis son lancement en 1982, la Camry n’était plus commercialisée en Europe depuis quinze ans. En 2019, la berline statutaire nipponne revient en France, en version hybride essence.
01/05/2019

Certimoov.com : un site pour bien choisir son casque

La fondation Maif et la Mutuelle des motards ont élaboré avec les biomécaniciens de l’Université de Strasbourg, un protocole de test pour mesurer le niveau de sécurité des casques d’utilisateurs de deux-roues.
01/05/2019

Limoges : des professionnel(le)s sur le pied de guerre !

À Limoges, loin des centres de prise de décisions qui pourtant les concernent au premier chef, gérants et enseignants de la conduite, ont plus d’interrogations que de réponses sur leur avenir. Ils sont cependant sur le pied de guerre, bien décidés à défendre mordicus l’excellence de leurs écoles de conduite.
01/05/2019

Juliette Rousseau, directrice du cabinet IRP AUTO : « Nous travaillons avec les auto-écoles pour réa

La branche des services de l’automobile a créé en 2016 l’association IRP AUTO Solidarité-Prévention membre du groupe IRP AUTO. L’association a pour mission d’aider les salariés du secteur à rester en bonne santé et à les soutenir dans certaines situations. Juliette Rousseau, directrice du cabinet IRP AUTO, dresse un premier bilan des différentes actions menées.
01/05/2019

Focus sur les dix mesures annoncées et réactions de la profession

Le 2 mai 2019, le Premier ministre Édouard Philippe, et le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ont dévoilé le contenu de la réforme du permis de conduire. Un programme qui tient en dix points et qui vise à réduire le coût du permis de 30 % et raccourcir les délais de passage de l’examen pratique.
01/05/2019