Sept ans après la Clio IV qui avait marqué une révolution stylistique, Renault propose une cinquième génération qui évolue peu à l’extérieur, mais change radicalement à l’intérieur et en termes de technologies.
Véritable best-seller aux États-Unis depuis son lancement en 1982, la Camry n’était plus commercialisée en Europe depuis quinze ans. En 2019, la berline statutaire nipponne revient en France, en version hybride essence.
Lancé en 2015, le Kadjar avait besoin d’un petit coup de jeune. Mais Renault a plutôt misé sur un renouveau technologique que sur un bouleversement stylistique.
Un an après le lancement du SUV compact C3 Aircross, Citroën propose le C5 Aircross, un modèle qui ambitionne de conjuguer le confort d’une berline et la praticité d’une familiale.
Cette troisième mouture du PCX 125, le scooter urbain chic de Honda, fait la part belle au design et à l’équipement technologique. Il est aussi très bien construit et s’avère très agile en ville.
Le Nouvel Observatoire des risques routiers et de la mobilité des associations Prévention Routière
et Attitude Prévention, a étudié, en septembre 2018, les habitudes des Français en matière d’aides
à la conduite automobile.
L’appellation des carburants a officiellement changé le 12 octobre dernier dans les stations-service en vue d’une harmonisation dans tous les pays européens.
Après une année 2016 en très forte baisse, le marché des véhicules-école est reparti à la hausse en 2017 sans toutefois revenir aux chiffres des années précédentes qui dépassaient les 18 000 unités.
Si la première génération d’EcoSport ne laissera pas un souvenir impérissable, ce second opus a été entièrement retravaillé pour mieux répondre aux exigences du marché européen et remplacer le petit B-Max.